Questions et réponses sur les dalles flottantes !
Bonjour à tous!
Nous avons reçu de nombreuses questions sur l'installation et la construction du système de dalles flottantes préfabriquées inclus dans nos kits de garage et de barndominium et nous sommes là pour expliquer le système.
Semblable à la structure, le kit de dalle flottante utilise un profilé en acier léger de calibre 16 avec revêtement galvalume pour une durabilité à vie. Les profilés ne dépassent pas 3 mètres de long et pèsent moins de 18 kg. Ils sont donc faciles à mettre en place et se fixent avec la quincaillerie standard (également incluse).
Les kits utilisent également des barres d'armature filetées haute résistance, trois fois plus résistantes que les barres d'armature conventionnelles utilisées pour le coffrage du béton. Comme pour les profilés, les barres d'armature filetées ne dépassent pas 3 m de long et pèsent 6,8 kg (15 lb) et sont reliées entre elles par un coupleur fileté. Qu'est-ce qu'un coupleur ? Bonne question ! C'est un élément qui relie deux éléments, et dans notre cas, deux barres d'armature filetées. Les coupleurs fournis sont munis d'une goupille centrale, ce qui empêche tout vissage excessif sur l'une des pièces, garantissant ainsi la sécurité du système !
Toutes les fondations nécessitent une isolation pour résister au soulèvement dû au gel, et nos kits de dalles ne font pas exception à la règle. Tous nos kits Barndominium comprennent une isolation rigide complète sous la dalle et sur tout le périmètre. Cette isolation est atypique. Haute densité, d'une épaisseur de 6,35 cm, elle présente une valeur R de 10,5. Qu'est-ce que cela signifie ? L'isolation standard a une résistance à la compression de 15 psi (livres par pouce carré), ce qui signifie que si vous marchez dessus, elle se comprime. Notre système utilise une isolation d'une résistance à la compression de 30 psi, soit deux fois plus résistante qu'une isolation rigide standard, pour résister à la déflexion et répartir uniformément les charges au sol. Le « r » de « valeur R » désigne la résistance au flux thermique et la capacité d'un matériau isolant à y résister. Plus la valeur R est élevée, plus le pouvoir isolant est élevé !
Maintenant que nous avons abordé les trois principaux éléments de la dalle flottante (le profilé périphérique, les barres d'armature filetées et l'isolation), vous vous demandez peut-être comment ils s'assemblent. Un écrou est d'abord vissé sur la barre d'armature, puis inséré dans les trous pré-percés du profilé périphérique. Un autre écrou fileté est ensuite placé à l'extérieur du profilé, prenant en sandwich le profilé périphérique entre les deux écrous. Cela permet de maintenir les dimensions de la dalle flottante et de maintenir la tension du système tout au long de sa durée de vie. Il est important de noter que tous les profilés périphériques, les écrous et les barres d'armature filetées restent en place, ce qui réduit considérablement le nettoyage. Le kit comprend également des plaques d'ancrage pré-percées qui s'intègrent parfaitement à la structure. Ces plaques d'ancrage sont simplement vissées au profilé périphérique à l'emplacement indiqué sur les plans fournis, puis les boulons d'ancrage sont placés dans les trous pré-percés.
Une fois le kit assemblé et nivelé, vous êtes prêt pour l'étape finale : la pose du béton. Notre kit de fondation utilise du béton de 32 MPa et du treillis (de minuscules brins fibreux de renfort supplémentaire) qui renforcent encore l'intégrité structurelle du système. Ce système est conçu pour résister aux fissures ; les coupes de dégagement sont donc déconseillées, car elles fragiliseraient le système. Une fois prêt, le béton du système peut être préparé et fini par n'importe quel bétonnier de votre région.
Sur ce, nous laissons une transition vers la newsletter de la semaine prochaine sur certaines des méthodes que vous devriez utiliser pour évaluer un constructeur et ce qu'il faut rechercher.
-- Eric et Kyle